Comment rédiger ou créer un CV dans Word ?

Que vous rédigiez un document personnel ou professionnel, Microsoft Word est indispensable. Il s’agit d’un traitement de texte simple, efficace et moderne que tout le monde peut utiliser. Vous pouvez créer votre propre CV ou profiter de modèles personnalisables. Apprenez à créer un CV dans Word pour les demandes d’emploi et découvrez les avantages et les inconvénients de l’utilisation de ce programme.

Utiliser un modèle de CV Word

Les programmes de CV basés sur Word proposent des Modèles de CV Word gratuits prêts à l’emploi. Ils vous font gagner du temps et vous permettent de créer un document cohérent, à jour, bien structuré et attrayant. Vous pouvez trouver ces modèles en suivant les étapes suivantes :

  • Lancez votre traitement de texte et sélectionnez « Nouveau document » ;
  • Cliquez sur « Modèles sur mon ordinateur » ;
  • Cliquez ensuite sur l’onglet « Autres documents » pour accéder à la liste des résumés Word.

Une fois que vous avez sélectionné un modèle qui soit à votre goût, il vous suffit de saisir le texte dans chaque section. Il est tout à fait possible d’adapter votre CV en changeant la police et la couleur du texte ou du contenu. Lorsque votre CV est prêt, n’oubliez pas de l’exporter au format PDF avant de l’envoyer à votre recruteur.

Créez votre CV personnel dans Word

Si vous êtes familier avec Word et avez un esprit créatif, vous pouvez créer votre propre CV personnel dans Word. C’est un excellent moyen de mettre en valeur votre personnalité, vos compétences en informatique et en communication. Mais faire preuve d’imagination et de créativité ne signifie pas que vous devez suivre les règles du CV (éléments obligatoires, accent mis sur les titres, mise en forme soignée).

A lire également  Tout savoir sur les stagiaires en entreprise

Étapes à suivre pour commencer

Créer un CV dans Word est facile : il suffit d’ouvrir Word, de cliquer sur l’onglet « Fichier », puis sur « Nouveau » pour créer un document vierge. Vous pouvez ensuite utiliser des tableaux et des zones de texte pour faciliter la lecture des titres et personnaliser la mise en page (marges, polices, couleurs, etc.) à votre guise.

Création de titres à l’aide de tableaux

Comme tout autre CV, les CV Word ont besoin de rubriques. Vous devez utiliser des tableaux pour les mettre en évidence et les rendre plus faciles à lire et à comprendre pour le recruteur. Une fois que vous avez créé un document vierge, il suffit de suivre les étapes suivantes :

  • Cliquez sur l’onglet « Insertion » dans le coin supérieur gauche ;
  • Cliquez ensuite sur « Tables » ;
  • Affichez le nombre de lignes et de colonnes

Champs obligatoires dans les CV

Si vous rédigez un CV dans Word, vous devez veiller à ce que certains éléments soient affichés.

  • Votre nationalité et vos coordonnées ;
  • Votre expérience professionnelle ;
  • Vos compétences ;
  • Vos cours de formation ;
  • Votre passe-temps et vos intérêts.

L’utilisation de Word pour rédiger un CV présente de nombreux avantages. Tout d’abord, il est très facile à utiliser et ne nécessite aucune compétence informatique particulière. Il vous permet de créer un document à partir d’une feuille blanche et de réaliser une mise en page très personnalisée.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*