Signalétique pour enseigne : quel matériau choisir ?

La signalétique est un élément de communication très important pour faire connaître une entreprise. Vous devrez l’intégrer dans votre plan marketing pour obtenir une meilleure image auprès de la clientèle. Il faut toutefois bien choisir le matériau à utiliser pour réaliser ce type de panneau. Vous pouvez alors trancher entre les différentes options suivantes.

Du PVC

Léger et économique, le PVC fait partie des matériaux les plus utilisés pour réaliser des signalétiques pour enseignes. Cette matière se distingue par son caractère facile à manier. Vous pouvez facilement réaliser le style que vous souhaitez. Vous avez par exemple la possibilité de réaliser le logo de votre établissement ou le nom. Il faut toutefois un bon niveau d’expertise pour manier le produit.

Vous ajouterez certainement une dimension graphique à votre bâtiment professionnel avec le PVC. Vous pouvez vous en servir à l’intérieur comme à l’extérieur pour attirer l’attention de vos clients. N’oubliez pas de bien choisir la finition que vous souhaitez pour obtenir un meilleur résultat. Il faut savoir que le PVC possède une longue durée de vie.

L’inox

L’inox est un autre choix à ne pas négliger surtout avec le charme et la modernité qu’il peut apporter. Vous arriverez à habiller efficacement votre enseigne en optant pour ce matériau. Il faut savoir que cette matière est capable de résister efficacement aux rayures tout comme à l’oxydation. Vous êtes libre de choisir l’inox que ce soit pour un modèle d’intérieur ou d’extérieur.

À souligner que ce matériau peut s’adapter à toutes les activités. Il suffit de faire un choix entre une finition mate ou brossée. Il ne faut pas hésiter à faire un tour sur https://signaletique-inox.fr/ pour vous aider à faire un choix de signalétique.

A lire également  Comment se déroule une cession de fonds de commerce ?

Du polyméthacrylate de méthyle (PMMA)

Ce type de plexiglas se distingue avant tout par les caractéristiques qu’il possède. Vous obtiendrez avant tout une signalétique capable de résister aux différentes agressions. Ce qui fait que le produit peut vous offrir une importante durée de vie. Vous pouvez alors vous en servir à l’extérieur du bâtiment.

Le matériau apportera certainement une touche de brillance à votre entreprise. D’ailleurs, vous allez pouvoir profiter du côté résistance du matériau. En effet, votre signalétique ne présentera aucune trace de rayure après son installation. Par ailleurs, le matériau permet de réaliser un produit transparent doté de lumières LEDs. Vous avez aussi la possibilité de réaliser une enseigne 3D si vous le souhaitez.

L’aluminium ou des végétales

Les deux dernières options suivantes ne doivent pas être prises à la légère pendant votre choix de matériaux pour signalétique :

  • L’aluminium : vous avez différentes options pour l’enseigne que vous voulez réaliser pour votre entreprise en choisissant ce matériau. D’ailleurs, vous avez la possibilité de personnaliser le produit comme vous le souhaitez. Vous obtiendrez certainement un meilleur rendu avec le produit fini.
  • Les végétales : vous apporterez une touche d’originalité à votre enseigne en misant sur une signalétique végétale. Vous êtes libre de faire un choix entre des lettres creuses ou pleines selon vos envies et votre budget. Vous pouvez même opter pour une réalisation rétroéclairée si vous le souhaitez.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*