Quels sont les services offerts aux domiciliés ? Guide 2023

La domiciliation d’entreprise est un choix avantageux si vous êtes nouveau sur le marché. Il suffit de trouver une société qui saura répondre à vos attentes pour mieux vous accompagner. Vous pouvez en effet insister sur les différents services qui vous seront offerts. Prenez en tout cas note du petit guide suivant pour mieux connaître ces services.

Des espaces à disposition de l’entreprise

Une société de domiciliation possède en principe des espaces au sein de son établissement. Vous pouvez les louer en tant qu’entreprise domiciliée si vous le souhaitez. Cela vous facilitera les choses vu que cela limitera les recherches que vous devrez faire pour vos activités.

Il est possible de faire une location permanente ou ponctuelle selon vos besoins professionnels, mais aussi votre budget. Ces espaces seront mis à votre disposition quand vous le souhaitez tout en vous garantissant de la praticité.

Vous aurez l’opportunité de moduler votre espace de travail comme vous le souhaitez. Cela dépend en principe de vos besoins professionnels, mais aussi de l’espace que vous avez. Vous pourrez alors avoir des salles de réunions ou des bureaux équipés pour réaliser les activités suivantes :

  • Des séminaires
  • Des briefings
  • Des meetings
  • Des rendez-vous avec les clients

Le secrétariat et la gestion de vos courriers

Ces services sont très utiles pour le bon fonctionnement de votre entreprise. Vous pouvez les confier à votre société de domiciliation selon vos besoins. Vous aurez en effet droit à des services administratifs fiables et de qualité supérieure. Ces services sont généralement signalés dans le contrat de domiciliation que vous signerez.

La gestion de votre entreprise sera alors plus facile pour l’année 2023. Vous obtiendrez par exemple un répondeur ou une ligne téléphonique dédiée pour recevoir tous les appels. Vous aurez aussi droit à une permanence téléphonique sans oublier les prestations de secrétariat.

A lire également  L’intérêt de moderniser les systèmes de services publics

Ces dernières peuvent concerner différentes activités comme la prise de rendez-vous ainsi que la gestion des agendas. Vous pouvez aussi ajouter le suivi des plannings ainsi que le télémarketing si vous le souhaitez. La gestion des courriers est aussi un service à ne pas négliger.

Vous pouvez déléguer les formalités administratives

Il est facile de trouver un prestataire qui vous propose de réaliser les formalités administratives. Cela est par exemple le cas si vous trouvez une société de domiciliation à paris. Celle-ci s’occupe alors des formalités légales qui seront générées par la création de votre entreprise. Cela est aussi valable pour un projet de modification des activités.

Concernant la création, vous aurez par exemple droit à un accompagnement pour la rédaction des statuts. À cela s’ajoute la publication de l’annonce légale, mais aussi le remplissage du formulaire pour l’immatriculation de votre entreprise.

Il ne faut pas oublier l’envoi de votre dossier auprès du greffe du tribunal de commerce. Vous pouvez aussi confier la modification de vos statuts à une entreprise de domiciliation si vous le souhaitez. Soyez certain que vous ferez moins de choses pour 2023.

Le service de domiciliation proprement dite

Une entreprise de domiciliation vous accompagnera pour trouver la meilleure adresse administrative et fiscale pour votre entreprise. Cela est valable même si vous devrez déménager à l’avenir. Vous obtiendrez alors un siège que vos futurs collaborateurs trouveront facilement.

Le choix d’adresse ne risquera pas non plus d’être contesté par vos associés. La société de domiciliation s’assurera que les locaux répondant à vos attentes. Vous pourrez prendre le temps de bien choisir l’adresse qui vous convient le mieux.

 La société qui vous accompagnera peut faire correctement les choses pour éviter les mauvaises surprises à l’avenir. Vous pouvez demander à ce qu’elle vous aide à trouver un nouveau local professionnel au moment voulu. Vous éviterez de cette manière de tomber au mauvais endroit.

A lire également  L'évolution de l'aménagement des espaces publics

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*