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Lorsqu’on est un professionnel et que l’on souhaite se démarquer des autres, la carte de visite n’est pas qu’une simple option, il s’agit effectivement d’une nécessité. En effet, la première impression laissée est souvent la bonne. Par conséquent, il convient de ne pas la négliger et de mettre toutes les chances de votre côté afin de marquer les esprits.
Il s’agit justement du sujet de cet article.
Comment une carte de visite peut-elle aider à se démarquer de la concurrence ?
Avant de vous mettre en quête d’une carte de visite pas cher, vous devez comprendre comment cette dernière peut vous aider à vous démarquer de la concurrence. Effectivement, les options sont nombreuses pour parvenir à atteindre votre objectif. Tout d’abord, vous pouvez faire appel au service d’un professionnel du graphisme qui vous aidera à mettre en valeur votre expertise en choisissant par exemple différentes textures, mais aussi un message concis, précis et impactant. De même, il sera à même de vous proposer les couleurs en adéquation avec votre domaine d’activité tout en respectant votre charte graphique si jamais il devait la respecter. Ensuite, un graphiste peut vous proposer un logo ou encore un slogan venant appuyer votre domaine d’expertise. Enfin, c’est lui qui se charge de la commande de vos cartes de visite et qui voulait vivre directement. Un atout non négligeable lorsqu’on sait à quel point le quotidien des entrepreneurs est bien rempli.
5 éléments essentiels à inclure votre carte de visite pour plus d’impact
Rien ne sert de fabriquer une carte de visite si cette dernière ne contient pas les éléments essentiels vous permettant d’être joignable notamment. Mais une carte de visite n’est pas un simple support sur lequel figure votre nom et votre prénom, ni même un slogan ou autre logo.
Pour que cette dernière soit pertinente et efficace, elle doit contenir les éléments suivants :
- votre numéro SIRET ;
- vos coordonnées téléphoniques et mail ;
- un QR code redirigeant vers vos coordonnées bancaires ;
- l’adresse de votre siège social ;
- le nom de votre entreprise.
Avec de telles informations, mon client ou vos partenaires commerciaux disposent d’assez d’informations pour travailler dans de bonnes conditions et ne pas avoir à vous solliciter.
Conseils pour choisir le bon papier et la bonne finition
N’allez surtout pas négliger l’impact que peut avoir le papier et la finition de votre carte de visite. En effet, la qualité du papier choisi peut impacter votre image en tant qu’entreprise et donner une perception plus ou moins exacte de votre marque. Admettons que vous choisissez un papier épais et texturé. Un tel choix peut tout à fait donner une impression de luxe et de sérieux.
Si vous imprimez vos cartes de visite sur un papier plus fin, les gens à qui vous la donnerez peuvent avoir une impression d’une entreprise cheap cherchant à réaliser des économies d’argent. Cela ne laisse pas une bonne impression et encore moins un bon message. Vous devez donner l’impression d’être solide et que votre activité est pérenne. Ensuite, il faut savoir que de nombreuses personnes sont adeptes de l’ASMR.
Cette pratique consiste à analyser les textures, et d’en apprécier les moindres sensations procurées. Vous l’aurez compris, plus qu’un simple carton contenant vos informations personnelles essentielles, la carte de visite peut être perçue comme un support de communication permettant de vivre une expérience sensorielle agréable.