Lancer votre agence de location de trottinette électrique

Depuis quelque temps, l’usage des trottinettes électriques séduit un grand nombre de mondes. Ce moyen de transport est à la fois pratique et économique. Il est loin d’être encombrant. Vous souhaitez vous lancer dans la location de trottinette électrique ? Voici quelques conseils à suivre afin de vous aider à lancer votre activité.  

Agence de location de trottinette électrique : définir votre projet

Bien avant de commencer votre plan, le mieux c’est de déterminer votre projet. Il est important de définir ce que vous avez à offrir à vos clients une fois votre projet lancé.   Profitez de cette occasion pour savoir quel genre de trottinette vous allez proposer à vos clients.

Comment est-ce que vous allez mettre vos trottinettes à la disposition de vos clients ? Il serait aussi important de profiter de cette étape pour déterminer la catégorie de clients que vous souhaitez viser et la zone que vous avez besoin de couvrir. Lors de la présentation de votre mission, essayez de saisir l’essence de votre concept de location de trottinettes.

Agence de location de trottinette électrique : démontrer votre potentiel

Il est temps de savoir pourquoi vous avez décidé d’opter pour ce concept. Votre projet répond-il au besoin de vos clients ? C’est une question que vous devez vous poser.   Pour y répondre, le mieux c’est de trouver le problème auquel vous cherchez à répondre grâce à votre location de trottinettes électriques.

Lors de cette étape, essayez de prouver votre potentiel face à vos concurrents. C’est la meilleure solution pour en savoir plus sur la faisabilité de votre projet. Pour vous aider, on vous recommande même de réaliser une étude du marché. Pourquoi ne pas réaliser une analyse SWOT pour trouver une opportunité afin de vous aider à propulser votre projet. Cette analyse vous permet également d’en savoir plus sur les menaces qui sont présentes sur le marché. Sans oublier les forces ainsi que les faiblesses de votre projet.

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Agence de location de trottinette électrique : tenir compte de votre stratégie marketing

Cette étape va vous permettre de présenter votre stratégie marketing. Profitez de cette occasion pour parler des caractéristiques des trottinettes que vous proposez :

  • les équipements liés
  • les modes de déblocage
  • la durée de vie des trottinettes
  • les modes de récupération.

Déterminez également la zone géographique dans laquelle vous souhaitez travailler. Lors de la présentation de votre stratégie, prenez le temps de développer un peu plus sur votre tarif d’usage en fonction des critères et de l’abonnement. Définissez également vos supports de communication. Cela afin de vous aider à optimiser la visibilité de vos services. Pour vous aider, un bon nombre de supports s’offrent à vous. Vous avez le choix entre les réseaux sociaux, les spots TV, les affichages, les parutions, etc.

Ne pas oublier d’assurer vos trottinettes électriques

Si vous avez décidé de vous lancer dans la location de trottinette électrique, on vous recommande de ne pas oublier de les assurer. C’est une étape qui n’est pas à négliger. Sachez que le fait de rouler sur une trottinette qui n’est pas assurée est passible d’amende. La cotisation n’est pas si onéreuse. En effet, le montant d’une assurance trottinette est accessible à tous. Il est de 5 euros par mois environ.

D’ailleurs, vous n’avez pas besoin d’opter pour toutes les assurances trottinettes électriques. La garantie responsabilité civile suffit à répondre à toutes vos attentes. Cette protection que vous avez causée à autrui. Si vous souhaitez être protégé contre le vol et la casse de vos trottinettes, vous pouvez miser sur d’autres assurances supplémentaires.

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