Créer sa business unit autour de l’univers de la piscine

De nos jours, face aux températures de plus en plus importantes de la période de mai à octobre, de plus en plus de Français décident d’investir dans une piscine afin de se rafraîchir dès lors que la météo le permet. Justement, cela représente une opportunité commerciale pour toute personne désireuse de se lancer dans une aventure entrepreneuriale. Évidemment, l’achat du bassin représente déjà un investissement conséquent en soi. Cependant, il faut savoir aussi que toutes les ventes additionnelles en matière d’équipements et d’accessoires permettent d’envisager un avenir serein dès lors qu’on se lance dans ce genre de business. À travers les quelques lignes de cet article, nous allons vous expliquer pourquoi il ne faut pas rater une telle opportunité en vous détaillant notamment toutes les ventes que vous pouvez réaliser dans ce domaine. Enfin, nous tâcherons d’y voir plus clair concernant les marges que vous pourrez effectuer en vous lançant dans le business de la piscine.

La piscine, un business lucratif à côté duquel il ne faut pas passer

Tout d’abord, vous devez bien garder à l’esprit que le business de la piscine est en plein essor depuis quelques années maintenant et qu’il est encore temps pour vous de tenter votre chance. Le fait est que de plus en plus de particuliers, face au contexte social actuel, de moins en moins de Français décident de partir en vacances à l’étranger et n’hésitent plus à passer leurs vacances à leur domicile. Dans ce contexte, certains investissent leurs économies dans une piscine au lieu d’un billet d’avion. De plus, le confort et les loisirs que cela peut apporter sont un aspect non négligeable dans l’argumentaire des vendeurs. Par ailleurs, lorsque le projet est en place, il faut savoir qu’il est possible de réussir de très nombreuses ventes annexes. Cela peut être le cas lorsqu’un client cherche à commander une cartouche Magiline sur le site web que vous aurez mis en place. Évidemment, afin que votre business soit parfaitement rodé, il sera aussi nécessaire de votre côté d’investir notamment dans un site de vente en ligne.

A lire également  Comment appliquer la règle des 4x20 pour mieux évaluer les opportunités commerciales

Les ventes additionnelles autour d’une piscine

Comme nous l’avons déjà souligné en introduction, la possibilité de réaliser une belle vente par le biais de l’achat d’un bassin existe bel et bien. Mais il faut savoir que de nombreuses ventes entourant l’achat d’une piscine sont aussi à prévoir, ce qui est notamment le cas avec les accessoires suivants :

  • les éléments de filtration ;
  • un robot nettoyeur ;
  • une couverture de protection ;
  • un système de nage à contre-courant ;
  • le mobilier de jardin.

Bien entendu, il est possible d’imaginer une multitude d’accessoires pouvant être vendus autour de la piscine. C’est à vous d’envisager les différentes approches possibles et vos futures techniques de vente.

Des marges potentielles intéressantes pour votre bénéfice

Il faut savoir que lorsque l’on se lance dans le domaine de la piscine, tous les accessoires qui gravitent autour, surtout ceux concernant l’entretien, sont les éléments avec lesquels il est possible de plus marger. Effectivement, les marges potentielles sont de l’ordre de 30 à 50 % selon les références. Par ailleurs, outre les produits d’entretien tels que le chlore, qui sont des achats récurrents, il faut savoir que d’autres achats plus durables peuvent être, eux aussi, très rentables, notamment en ce qui concerne leur installation. Nous pensons évidemment aux abris, aux différents systèmes de chauffage ou encore aux couvertures automatisées…

Décidément, les piscines représentent un fort potentiel commercial.