Comment reconnaitre un sac à main contrefait ?

Les sacs à main sont les accessoires de mode préférés de nombreuses femmes. Les grandes marques font leur maximum pour offrir des produits de qualité supérieure. Cela ne veut pas dire que des produits contrefaits ne circulent pas sur le marché. Il vaut mieux vérifier l’authenticité du sac que vous voulez acheter avant de passer la commande.

Faites attention aux détails y compris les fermetures du sac à main

Les grands fabricants de sacs à main contrôlent attentivement leurs produits avant de les proposer à la clientèle. Rien ne doit être laissé au hasard pour cela, y compris les coutures de chaque fil. Le moindre défaut est rectifié immédiatement contrairement à un modèle contrefait. Les défauts sont monnaie courante sur des sacs non authentiques.

Il n’y a aucun risque de trouver le moindre signe d’inattention sur les produits des grandes marques. Les systèmes de fermetures sont aussi à prendre en compte que ce soit à l’extérieur ou à l’intérieur.

Un sac contrefait peut contenir de petits fermoirs et des attaches métalliques. Mais, ces éléments ne sont pas toujours bien faits contrairement aux modèles authentiques. Vous devrez aussi insister sur ce point concernant les fermetures éclair et les boutons ainsi que les plaques. Le nom du fabricant sur chacun de ces éléments doit être clair et de bonne qualité.

Les matériaux utilisés et le nom du fabricant du sac à main

Une firme de luxe n’utilise pas du cuir brut, peu importe le modèle qu’il réalise. Cela n’est pas le cas pour les arnaqueurs qui ne pensent qu’à vendre leurs réalisations. Vous devrez vérifier que le modèle que vous voulez est fait avec du matériau fin et de qualité supérieure.

A lire également  Chips haut de gamme : Un nouveau segment de marché ?

Le cuir utilisé ne doit pas être gras ni collant pour assurer la fiabilité du produit. Un sac contrefait perd facilement sa forme originale à cause de la défaillance du matériau utilisé. Cela n’est pas le cas avec un modèle authentique qui est réalisé avec une matière souple et fine.

Vérifiez aussi la police que votre fabricant utilise pour marquer ses produits. Il suffit de faire un tour sur son site officiel pour voir ce détail. Vous êtes devant une contrefaçon si la police utilisée sur le produit ne ressemble pas à celle sur le site.

Le numéro de série et l’emballage du sac à main

Le numéro de série est le plus utilisé pour déterminer l’authenticité d’un sac à main. Il suffit de vérifier la manière dont l’étiquette qui porte cette indication est scellée ou attachée. Vous ne devrez pas pouvoir l’enlever sans détériorer le produit si vous avez un vrai modèle. Vous pourrez vous en débarrasser facilement sur un sac contrefait.

L’emballage est aussi à prendre en compte. Cet élément est fait avec du matériau de meilleure qualité sur un produit authentique. Cela peut impacter sur le prix à la vente contrairement à une copie.

Vous ne devrez pas apercevoir le moindre défaut sur ce composant. Il fournit avec les accessoires supplémentaires si vous obtenez un modèle original. La présence de ces éléments n’augmentera pas le montant total à payer. Cela ne sera pas le cas si vous achetez un mauvais sac.

Informez-vous sur les caractéristiques propres au sac à main que vous voulez

Il ne faut pas vous précipiter à commander le premier modèle de sac à main qui vous sera proposé. Pensez à faire quelques recherches concernant les marques qui peuvent vous intéresser. Chacune peut avoir des spécificités qui la différencient des autres.

Certaines insistent par exemple avec l’utilisation de la même teinture pour la partie apparente et la doublure. Vous pouvez tomber sur un fabricant qui utilise toujours la même couleur pour la doublure. Cette partie peut contenir le logo imprimé de la marque.

A lire également  Devenir un homme d'affaires : les clés du succès

Il vous sera facile de reconnaître les produits contrefaits si vous connaissez les spécificités des grandes marques. Vous éviterez la moindre tentative d’arnaque pendant l’achat.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*