Comment choisir un logiciel de facturation idéal pour l’entreprise ?

Les moyens de paiement pour un produit ou encore un service sont parfois compliqués à gérer manuellement. Dans le but d’optimiser le temps de travail en agence, l’utilisation d’un logiciel de facturation est une solution fiable. Il y a plusieurs factures et plusieurs types de paiement qui doivent continuellement être effectués. En commençant par la création d’un devis, le chef d’entreprise crée une relation avec le client. Il doit comporter plusieurs indications importantes à la légalité du paiement. La vérification de la conformité des factures ainsi que les factures récurrentes sont indispensables. Il ne faut pas oublier le catalogue produit et la gestion de la TVA. C’est pour organiser et gérer tout ce qui concerne la taxe à valeur ajoutée. Les entreprises parviennent ainsi à relancer les clients sur leurs engagements avec l’entreprise.

L’ergonomie et la configurabilité du logiciel de facturation

En termes de fonctionnalité, opter pour un logiciel de facturation est une solution qui réduira les risques d’erreur. C’est pourquoi, le logiciel doit être facilement accessible pour les personnes de l’entreprise qui devront l’utiliser. Le personnel n’est pas particulièrement formé pour manipuler un tel outil. Avant de l’adopter, il faut effectuer plusieurs tests concluants pour une gestion optimale des factures de l’entreprise. Avec un logiciel de facturation, il sera possible de couvrir et configurer plusieurs paramètres. Il peut s’agir de la possibilité ou non d’importer des fichiers et du niveau de personnalisation des documents commerciaux. La création d’une page personnalisée et la possibilité d’automatiser des tâches sont des fonctionnalités non négligeables.

Les critères de prix et le lieu d’implantation des serveurs

Afin de faire votre choix, se baser sur le prix comme principal critère vous fait passer à côté de l’essentiel. C’est un facteur qui dépend beaucoup des différentes fonctionnalités que vous propose le logiciel choisi. Les coûts varient également en fonction de l’entreprise qui s’occupe de la création du logiciel de facturation. Ne misez pas non plus sur la gratuité, car les fonctionnalités dans ces cas-là sont beaucoup plus limitées. Vous gagnez de l’argent en passant du temps sur des tâches à forte valeur ajoutée. Ceci vous fait économiser en réduisant le besoin en fonds de roulement. Le lieu d’implantation des serveurs est également un facteur à considérer. Les données sont stockées sur des serveurs à l’étranger pour des logiciels de type Saas. Cela affecte notamment l’accès à ces données et leur sécurité. Afin d’éviter tout désagrément, le demandeur du logiciel doit connaître le lieu d’implantation de ces serveurs.

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Le plus important dans le choix d’un logiciel de facturation, c’est le profil comptable de l’entreprise. Les besoins sont différents lorsque vous avez besoin d’un expert-comptable ou si vous avez une gestion interne de vos finances. Une externalisation de ce service rend nécessaire le logiciel de facturation pour l’entreprise. L’utilisation d’un seul et même outil de facturation est possible si vous gérez votre comptabilité en interne. A l’ère du digital, les méthodes conventionnelles ralentissent l’activité et ne permettent pas une fluidité dans les actions.

Optez pour un logiciel adapté à votre activité

Pour dénicher le logiciel de facturation et de gestion idéal, vous devez vous référer à ce qui est utilisé dans votre domaine. Pour le cas d’un paysagiste, par exemple, il est fortement conseillé d’utiliser un logiciel spécialement adapté comme Jardicontacts. Grâce à ce type de logiciel, vous pouvez facturer facilement et sans erreurs vos clients grâce à toutes les fonctionnalités disponibles. Jardicontacts, le logiciel de gestion pour paysagiste de référence, vous accompagne dans la création de votre catalogue et l’élaboration de vos prix. 

Ce logiciel vous permet de traiter votre facturation, mais également tout ce qui touche à l’administratif dans le cadre de votre activité. L’objectif est de vous faciliter la gestion de votre activité pour vous concentrer sur l’essentiel, vos chantiers. Grâce à un outil performant, vous visualisez explicitement l’avancée de vos chantiers et de vos paiements. Vous pouvez prendre de meilleures décisions et prioriser vos tâches en considérant un maximum d’informations. 

De plus, vous êtes suivi par des professionnels qui vous accueillent et vous conseillent pour le développement de votre activité. Vous travaillez en étroite collaboration pour améliorer continuellement vos résultats et la plateforme.

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