Bungalow de chantier en kit : structure et différentes caractéristiques

Pour vos différentes constructions modulaires ou containers de chantier, l’idéal serait d’opter pour un bungalow de chantier en kit. Il offre beaucoup d’avantages aux ouvriers en facilitant la réalisation des travaux. Le système est généralement conçu sur des caractéristiques et une structure bien précise. 

Quelle est la structure d’un bungalow en kit

La plupart des chantiers industriels et autres dans le monde nécessitent une bonne base de vie pour évoluer normalement et rapidement. Une solution de bungalow de chantier en kit constitue en effet la meilleure option pour obtenir des bâtiments en kit pratiques et économiques. 

Elle se présente sous divers formes et modèles selon le choix du client. Par exemple, vous avez le modèle disposant de deux châssis, l’un au plancher et l’autre au plafond. Le même modèle propose quatre colonnes, le kit pour la porte et les fenêtres. 

Après l’installation, il est aussi possible de mettre un bardage double peau monobloc selon le modèle acheté. Outre cela, vous avez le choix d’opter pour des modules superposables ainsi que des kits de douche. L’ensemble des éléments entrant dans la structure du bâtiment présente une caractéristique bien définie.     

Quelles sont les caractéristiques d’un bungalow kit 

Il est important de savoir que dans un bungalow kit, chaque élément possède des caractéristiques fixes qui, regroupées ensemble, confèrent sa structure au bâtiment. 

  • Le Châssis au plancher : il en existe en acier galvanisé pour un sol à revêtement en PVC et une résistance avoisinant les 250 kg/m2.
  • Le Châssis au plafond : il est fait également en acier galvanisé avec bac acier, laine de verre et de faux plafonds. Ce dernier est constitué de panneaux métalliques en acier galvanisé prélaqué (5/10 de résistance habituellement).
  • Les panneaux sandwich : ils se composent de feuilles en acier galvanisé et de mousse polyuréthane (40 mm B2) servant d’isolateur thermique et phonique.   
  • Les portes et fenêtres : les matériaux sont constitués de PVC, d’aluminium et de polystyrène. Certaines fenêtres ont des doubles vitrages et même des volets roulants. 
A lire également  Quelles sont les solutions pour financer une entreprise ?

Chaque entreprise opte pour le choix des composants entrant dans la fabrication de ses équipements. Il faudrait donc veiller attentivement à la qualité des éléments du kit lors de l’achat puisqu’elle détermine l’efficacité du bungalow. Les bungalows de chantier existent cependant en de nombreux modèles, à savoir le modèle en kit, pour chantier vide, aménagé et autres. 

Pourquoi choisir un bungalow de chantier en kit 

Le modèle en kit pour commencer offre de nombreux intérêts à l’utilisateur. Étant donné qu’il est possible de livrer différents bungalows en seul voyage, il facilite donc le transport. Aussi le dispositif est réutilisable, économique, facile à monter et à démonter. 

Certaines entreprises accompagnent les acheteurs désireux, dans le montage et l’installation. Le système réduit également les besoins en main-d’œuvre sur le chantier. Les déchets sont bien gérés et le chantier est propre. Il permet aussi de terminer le travail dans les temps et s’adapte à toutes les conditions géographiques du terrain. 

Le bungalow de chantier en kit de par sa constitution, sa structure et sa facilité d’utilisation constitue un équipement très avantageux pour les ouvriers. Il est toutefois important de se procurer un matériel de qualité afin de bénéficier de tous ses avantages.        

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*