Quels sont les emplois tendances en 2022 ?

Le marché du travail est en constante évolution, et en ce début d’année 2022, il est important de savoir quels emplois seront les plus demandés. Voici quelques-uns des principaux emplois qui seront très demandés au cours des prochaines années :

1. Spécialiste en cybersécurité

Avec le nombre croissant de cyberattaques, les entreprises recherchent des professionnels capables de les aider à protéger leurs réseaux et leurs données. En tant que spécialiste de la cybersécurité, vous serez chargé de mettre en œuvre des mesures de sécurité et de réagir aux attaques.

2. Analyste de données

Les analystes de données sont très demandés car les entreprises s’appuient de plus en plus sur les données pour prendre des décisions. En tant qu’analyste de données, vous serez responsable de la collecte, de l’organisation et de l’analyse des données pour aider à identifier les tendances et les idées.

3. Infirmières et infirmiers

La profession d’infirmière ou d’infirmier est très recherchée et devrait connaître une croissance de 19 % d’ici 2024. Les infirmiers sont chargés de fournir des soins aux patients, et avec le vieillissement de la population, le besoin d’infirmiers ne fera que croître.

4. Développeur Web

Les développeurs Web sont très demandés, car de plus en plus d’entreprises se tournent vers les plateformes en ligne. En tant que développeur Web, vous serez responsable de la conception et de la création de sites et d’applications Web.

5. Physiothérapeute

La profession de physiothérapeute est en pleine expansion, avec un taux de croissance estimé à 34 % d’ici 2025. Les physiothérapeutes aident les personnes qui ont été blessées ou qui sont malades à retrouver leurs mouvements et leurs fonctions.

A lire également  Grève des transports : quels droits pour le salarié ?

6. Comptable

Les comptables sont essentiels à toute entreprise, et ils sont plus nombreux que jamais. En tant que comptable, vous serez en charge des finances d’une entreprise et vous donnerez des conseils financiers.

7. Ergothérapeute

Les ergothérapeutes aident les personnes qui ont des difficultés dans leurs activités quotidiennes en raison d’une maladie, d’une blessure ou d’un handicap. La demande d’ergothérapeutes devrait augmenter de 27 % d’ici 2024.

8. Enseignant à l’école primaire

Le nombre d’élèves de l’école primaire augmente, et avec lui, la demande d’enseignants. En tant qu’enseignant au primaire, vous serez responsable de l’enseignement aux élèves de la maternelle à la 6e année de matières de base comme les mathématiques, la lecture et les sciences. 9. Représentant des ventes

Les représentants commerciaux sont très demandés car les entreprises cherchent à accroître leur part de marché. En tant que représentant des ventes, vous serez chargé de vendre des produits ou des services aux entreprises ou aux particuliers.

9. Directeur du marketing

De plus en plus d’entreprises se font concurrence pour attirer les clients. Les entreprises recherchent donc des directeurs du marketing qui peuvent les aider à se démarquer des autres entreprises

10. Technologue médical

La profession de technologue médical est en pleine expansion et devrait connaître une croissance de 18 % d’ici 2024. Les technologues médicaux sont chargés d’effectuer des tests sur le sang, les tissus et d’autres fluides corporels pour aider à diagnostiquer les maladies.

Ce ne sont là que quelques-uns des emplois qui seront en forte demande au cours des prochaines années. Gardez un œil sur ces carrières lorsque vous planifiez votre avenir !

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*