Quelles sont les choses à connaître avant de souscrire à une assurance mobile ?

Nous sommes dans une période où les téléphones portables deviennent de plus en plus délicats et chers. Pour protéger leur téléphone mobile, les utilisateurs doivent prendre bon nombre de précautions. Vous devez savoir que l’assurance mobile figure parmi les différentes options qui se présentent à vous. L’essentiel à connaître avant de souscrire à une assurance pour votre téléphone portable se trouve dans cet article.

Que signifie assurance mobile ?

L’assurance mobile est une assurance qui permet à une personne d’être assurée en cas de problème de son téléphone portable. 

Que ce soit un vol ou une casse, une fois le contrat d’assurance souscrit le smartphone est couvert par la garantie. Autrement dit, en cas de problème avec votre Smartphone, il vous suffira de déclarer votre sinistre. Vous n’aurez qu’après à transmettre à l’assureur pour qu’il examine votre dossier. Ainsi, vous serez indemnisé par l’assurance. Il faut souligner que tout dépend des termes et conditions qui sont décrits dans le contrat. Souscrire à une assurance pour son portable, c’est être à l’abri des problèmes liés au vol ou au casse de votre portable.

Souscrire une assurance de téléphone mobile, à quoi faut-il veiller ?

Vous décidez de vous procurer un appareil électronique. Sachiez qu’à cette occasion, le vendeur peut vous proposer de souscrire à une assurance. Vous pouvez bénéficier d’une réduction du prix de vente de l’appareil. C’est un avantage commercial qui s’offre à vous.

Chaque contrat d’assurance est complexe. Les contrats d’assurance qui garantissent ces produits aussi. C’est la raison pour laquelle les professionnels qui vendent des contrats d’assurance ont le devoir de vous informer et de vous conseiller.

Il est donc nécessaire qu’on vous explique très précisément pourquoi vous êtes assuré. Vous devez être briefé sur les conditions d’assurance et les limites de garantie. Avant de conclure le contrat, assurez-vous de lire attentivement la fiche d’information sur le produit d’assurance. Vous devez le recevoir du vendeur avant de procéder à la souscription.

A lire également  Comment est constitué mon numéro INSEE ?

Combien coûte une assurance mobile ?

Les tarifs des assurances smartphone varient selon plusieurs critères. Voici quelques-uns de ces critères :

  • La valeur du téléphone assuré
  • Le niveau de garantie
  • Le seuil de remboursement
  • Le nombre de sinistres approuvé annuellement
  • Le nombre d’appareils qui sont assurés…

De là, en fonction des critères précédemment cités, une assurance mobile peut coûter entre 2,99 € et 29,99 € par mois. Vous pouvez l’obtenir pour un peu moins cher auprès des revendeurs ou d’assureurs spécialisés. Disons juste que tout dépend des garanties qui sont données. C’est pour ça qu’il faut comparer les offres.

Rompre son assurance mobile, comment ça se passe ?

Généralement, les contrats d’assurance mobile proposés aux personnes physiques sont soumis à un engagement d’un an. Le principe de tacite reconduction s’applique une fois cet intervalle de temps dépassé.

Désormais, il est possible de résilier votre contrat d’assurance mobile à tout moment. De plus, ça se fait sans que vous ne payiez de frais d’annulation. Il suffit d’avoir terminé la première année d’adhésion. Envoyez simplement une lettre recommandée avec accusé de réception à votre assureur. Le courrier doit contenir les coordonnées de l’assureur et de l’assuré. Aussi, il faut mentionner le numéro de contrat et la date d’expiration.

Il faut préciser que la résiliation ne sera pas instantanée.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*