Quelle stratégie marketing pour les services à la personne ?

Le service à la personne offre de nombreuses opportunités et d’activités et il ne cesse de se développer depuis quelques années. Ce secteur devient de plus en plus dynamique. De nombreuses entreprises, organismes à l’heure actuelle exploitent de nombreuses heures de services. Les activités les plus réclamées sont l’entretien de la maison, l’assistance des personnes âgées et la garde d’enfant. Pour que votre entreprise se distingue des autres, vous devez élaborer une bonne stratégie marketing en cohérence avec vos valeurs.

Mettre en place une campagne répondant au besoin des utilisateurs

Sur une échelle de 1 à 10, 6 personnes se plaignent d’avoir reçu un mauvais service à la personne et d’autres disent ne pas savoir si ce genre de service existe près d’eux. Il est donc essentiel de chercher une manière de faire passer cette information auprès des personnes indiquées. Les utilisateurs privilégient les imprimés publicitaires pour s’informer et sollicitent que les messages soient plus transmis sur ce canal de communication. Il est également possible de déposer des courriers dans les boîtes aux lettres des personnes, car la plupart consultent leurs courriels régulièrement. Dans le cadre du choix d’une entreprise de services à la personne, la décision se fait en couple notamment en ce qui concerne le choix du personnel de maison. Si vous souhaitez attirer l’attention de votre cible, vous devez miser sur l’imprimé publicitaire.

Intégrer une communication cohérente dans le parcours de l’utilisateur

Le digital fait de plus en plus parler de lui dans le domaine de la recherche. En ce qui concerne la recherche d’informations sur les services à la personne, les moteurs de recherche représentent la deuxième source des demandeurs. La publicité faite sur les moteurs de recherche permet de toucher des prospects fiables, car l’offre de votre entreprise est placée sur la première page selon le mot-clé choisi. Si vous soignez votre référencement, vous avez plus de chance d’attirer un grand nombre de prospects et d’être présent pour vos clients actuels.

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Mettre en avant votre offre promotionnelle

L’offre promotionnelle est mise en place pour séduire et attirer les prospects. Vous pouvez par exemple décider d’offrir une réduction aux 10 ou 20 premiers souscripteurs. Pour ce faire, vous pouvez miser sur une campagne de SMS, car le taux de lecture de SMS est très élevé en France. Plus de la moitié des personnes qui reçoivent un SMS l’ouvre dans les 10 minutes. Si vos SMS sont porteurs de bonnes nouvelles, le lecteur prend plus de temps pour le lire.

Valoriser de ses clients pour les transformer en ambassadeurs

Vous pouvez personnaliser les messages que vous envoyez à vos clients afin qu’ils se sentent spéciaux. Cette stratégie est considérée comme un signe d’attention. Vous devez rassurer les clients et les prospects sur la fiabilité de vos services. Vantez les compétences et le sérieux de vos employés afin de mettre les utilisateurs en confiance. Gardez en tête que le service d’aide à la personne est très sensible et une mauvaise note peut détruire votre réputation.

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