Pourquoi prendre une assurance multirisque professionnelle ?

Assurer son entreprise fait partie des principales choses à faire pour se protéger soi ainsi que les autres. Il en existe plusieurs qui peuvent se retrouver dans une seule : l’assurance multirisque. Vous voulez y souscrire, mais vous restez peu convaincu ? Voici quelques raisons que vous devez suivre.

Plusieurs options à la fois

L’assurance multirisque professionnelle est le meilleur moyen dont dispose une entreprise pour se prémunir des éventuels risques à rencontrer. Son principal atout réside dans le fait qu’elle réunit plusieurs garanties. Vous y retrouverez par exemple la garantie des locaux, la garantie de stocks et bien d’autres. Ce type d’assurance est conçu afin de donner la possibilité aux nouvelles et aux petites entreprises de se protéger.

De nombreux risques couverts

Opter pour une assurance multirisque professionnelle, c’est aussi faire face aux nombreux risques qui ne sont pas rares. Elle couvre généralement ;

  • le vol ;
  • les incendies ou autres dégâts causés par le feu ;
  • les catastrophes naturelles ;
  • les dégâts occasionnés par l’eau ;
  • les actes de terrorisme ;
  • etc.

L’assurance multirisque professionnelle couvre également d’autres risques. Cependant, cela varie selon le type de contrat que votre entreprise a signé. Par exemple, elle peut contenir la responsabilité civile professionnelle, la protection de l’activité et la protection juridique.

Une assurance non obligatoire

Avec ces nombreux avantages, l’assurance multirisque pourrait être considérée comme obligatoire, ce qui n’est pas le cas. En effet, il n’y a pas de texte qui vous oblige à y souscrire. Pour éviter de vous retrouver sur la paille, après un court dégât matériel, financier ou humain, les professionnels la recommandent. Cependant, certaines entreprises se retrouvent obligées de souscrire à d’autres.

Par exemple, les entreprises ou les particuliers dans le secteur du BTP sont obligés de souscrire à une garantie décennale. Les professionnels du droit, de la santé et des chiffres doivent quant à eux opter pour une assurance responsabilité civile professionnelle.

A lire également  Trottinettes électriques : une assurance obligatoire

Une grande protection et la possibilité de rajouter d’autres types de garanties

Par rapport aux autres types d’assurance, l’assurance multirisque vous offre un grand confort. En effet, en retrouvant toutes les options dans une même garantie, vous avez moins de soucis à vous faire. Vous n’avez plus à vous inquiéter en ce qui concerne les risques auxquelles votre entreprise fait face.

Même si l’assurance multirisque professionnelle couvre de nombreux risques, vous pouvez en rajouter d’autres. Cela va donner plus de sécurité à vos activités. Vous pouvez par exemple souscrire à la responsabilité civile professionnelle ou à la garantie décennale.

Des conditions d’accès simples

L’autre avantage de l’assurance multirisque professionnelle est qu’elle ne demande pas de satisfaire à de grandes conditions. Pour y souscrire, vous devez être :

  • un commerçant ;
  • une association ;
  • un centre hôtelier ;
  • une industrie ;
  • un professionnel de la santé, du droit, etc.
  • Un auto entrepreneur ;
  • un détenteur de centre de loisirs ;
  • etc.

En somme, l’assurance multirisque présente des avantages non négligeables pour les entreprises. Si vous n’y avez jamais pensé, il est temps de le faire. Et ce, même si votre assurance est couverte par d’autres types de garanties.

N’oubliez pas de prendre une assurance professionnelle spécialisée si vous êtes un auto-entrepreneur !

Quelle que soit votre situation professionnelle, en tant qu’entrepreneur, il est très important de bien vous assurer ! En effet, bien que certains auto-entrepreneurs choisissent parfois de ne pas s’assurer, ils prennent parfois un risque assez considérable. Ainsi, afin de mettre toutes les chances de votre côté, et éviter le pire, nous vous recommandons vivement de vous tourner vers une assurance professionnelle qui vous permettra de vous protéger en tant qu’auto-entrepreneur. Bien évidemment, il ne faut surtout pas vous tourner vers la première assurance professionnelle que vous pourrez trouver, vous pourriez commettre une grave erreur !

En revanche, en comparant les différentes offres et services disponibles, vous pourriez avoir de très bonnes surprises. Bien que cela soit parfois difficile de trouver une bonne assurance en tant qu’auto-entrepreneur, force est de constater que les opportunités à ne pas manquer sont pourtant bien plus nombreuses que vous ne pourriez l’imaginer. Afin de ne pas vous tromper, nous vous recommandons vivement de vous tourner vers un site web qui vous permettra tout simplement de comparer les différentes offres d’assurances professionnelles disponibles, en vous tournant notamment vers un comparatif dédié aux auto-entrepreneurs.

A lire également  Accessoires pour véhicule : quelle garantie en cas de vol ?

Bien que certains professionnels, qu’ils soient par ailleurs auto-entrepreneurs ou pas, choisissent de se tourner vers une assurance professionnelle avec un interlocuteur local, on constate dans la réalité que ce n’est pas toujours une bonne solution, c’est le moins que l’on puisse dire. A l’inverse, en choisissant de vous tourner vers une assurance professionnelle que vous souscrivez directement en ligne, vous allez pouvoir enfin éviter le pire dans le cas où un incident pouvait arriver. Pour ne pas vous tromper, pensez bien à vérifier les conditions générales de vente, mais aussi les différentes options possibles si vous voulez opter pour de nouveaux services par la suite…

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*