L’importance de réaliser une simulation de portage salarial

Vous avez envie de devenir indépendant. Mais pour assurer votre sécurité pendant cette nouvelle aventure professionnelle. Vous envisagez d’opter pour un portage salarial. En effet, grâce au portage salarial, vous pouvez vous mettre à votre propre compte tout en ayant la possibilité de profiter des prestations de la sécurité sociale. Il est d’ailleurs recommandé de réaliser une simulation de portage salarial avant de vous lancer dans votre projet et de sélectionner votre société de portage salariale. Dans notre guide, vous allez découvrir pourquoi il est important de réaliser cette simulation et comment le faire.

Connaître votre rémunération

Grâce au portage salarial, vous avez la possibilité de devenir un travailleur indépendant en toute sécurité. Mais avant de sélectionner l’entreprise de portage à laquelle vous allez recourir et avant d’entamer toutes les démarches pour travailler à votre propre compte. Nous vous conseillons de réaliser une simulation de portage salarial. Grâce à cette simulation, vous avez la possibilité de vous faire une idée de ce que vous allez toucher en tant qu’indépendant. En effet, pendant la simulation, vous allez obtenir une valeur approximative de votre salaire net en étant à votre propre compte. Pour cela, le simulateur va prendre en considération :

  • Votre rémunération nette ou votre chiffre d’affaires. Il peut également s’agir du salaire net que vous désirez toucher en tant que travailleur indépendant.
  • Vos charges variées comme l’assurance par exemple.
  • Vos différents impôts.

En réalisant une simulation de portage salarial, non seulement vous avez une estimation de votre rémunération au fil des mois. Mais vous avez la possibilité de mieux préparer et gérer votre nouvelle carrière.

Fixer le temps de travail nécessaire

La simulation de portage ne vous permet pas uniquement d’avoir une estimation de votre salaire mensuel en tant que travailleur indépendant. En réalisant cette simulation, vous allez pouvoir découvrir la durée minimale de temps de travail dont vous avez besoin afin de toucher la somme que vous désirez. De cette manière, vous avez la possibilité de déterminer le taux horaire adapté à vos prestations, de dénicher et fidélisez vos clients. En effet, tous les éléments qui vont toucher votre salaire vont être pris en considération durant la simulation. Ce qui est très utile pour faciliter votre travail. Déterminer le tarif par heure le plus adaptée à vos activités est primordial, car si vous proposez un prix très abordable. Les clients vont avoir un doute sur la qualité de votre travail. Tandis qu’avec un prix trop cher, les clients risquent de s’enfuir.

A lire également  L'essentiel à savoir sur l'augmentation de capital au sein d'une société

Sélectionner la meilleure société de portage salariale

Il est important de bien choisir l’entreprise de portage à laquelle vous allez recourir. En effet, comme les entités n’ont pas les mêmes tarifs en ce qui concerne leurs prestations. La simulation vous aidera à identifier l’entreprise qui pourra répondre à vos attentes et à vos besoins sans que leurs frais n’impactent vos revenus. Prendre le temps de réaliser plusieurs simulations de portage salarial vous aidera à mieux faire votre choix.

Réaliser une simulation de portage salarial

La première chose que vous allez faire pour réaliser une simulation de portage salarial est de trouver un simulateur. Ensuite, vous allez prendre votre chiffre d’affaires hors taxe, c’est-à-dire le tarif mensuel que vous facturez à vos clients, mais sans la TVA. Vous allez déduire de cette somme l’impôt sur le revenu ainsi que les frais de gestion appliqués par la société de portage. Enfin, vous allez déduire le montant de vos cotisations sociales ainsi que les charges patronales. Le montant final représente la somme que vous allez toucher tous les mois grâce à vos activités.   

Pourquoi faire une simulation portage salarial ?

Que vous ayez une activité indépendante ou que vous souhaitez créer votre entreprise, vous pouvez avoir envie de bénéficier d’une protection sociale identique aux salariés. En effet, vous souhaitez avoir plus de sécurité et de protection dans votre quotidien. Pour profiter d’une meilleure protection sociale tout en ayant des revenus confortables, vous pouvez tout à fait vous tourner vers le portage salarial. Si tel est votre souhait, il est possible que vous vous demandiez combien vont représenter vos charges et quels seront vos frais professionnels pris en charge. En effet, il est possible d’adapter votre taux journalier et votre nombre de jours de travail par mois en fonction des objectifs de chiffre d’affaires que vous vous êtes fixés. Dans tous les cas, pour y voir plus clair, vous pouvez faire une simulation de portage salarial avec regie-portage.fr. En effet, pour avoir un aperçu de ce qui vous attend en portage salarial, vous devrez entrer votre tarif HT par jour et le nombre de jours où vous souhaitez travailler. En règle générale, le portage salarial permet de travailler 18 ou 19 jours à un tarif journalier d’au moins 200 euros.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*