Étiquettes autocollantes personnalisées : ce qu’il faut savoir avant de les acheter

Les étiquettes autocollantes personnalisées peuvent être utilisées à titre personnel et professionnel. Vous pouvez en effet vous en servir pour renforcer la communication de votre entreprise. Vous profiterez de ce fait d’une bonne visibilité sur le marché. Notez que ces éléments de décoration peuvent se poser sur différents supports. Prenez quelques informations en compte avant de les réaliser.

Les premiers éléments à retenir sur les étiquettes autocollantes personnalisées

Les étiquettes autocollantes personnalisées sont de plus en plus populaires auprès des entreprises. Ces accessoires peuvent s’avérer efficaces pour renforcer la communication visuelle de votre société. Vous pouvez miser sur l’aspect adhésif de chaque élément pour le fixer n’importe où que vous le désirez.

Notez que vous pouvez utiliser ce type de produit pour des raisons personnelles si vous le souhaitez. Vous avez en outre la possibilité de commander des modèles de petit format qui s’accrochent aux objets de vos clients.

Les stickers de grand format sont en outre conseillés pour les éléments de publicité comme les panneaux ou la façade de votre local. Il y a aussi les modèles de véhicules qui sont plus efficaces sur les voitures de votre entreprise. Vous pouvez faire un choix en fonction de votre budget, mais aussi de vos besoins.

Il faut choisir le support pour vos étiquettes autocollantes personnalisées

Ce point est d’une grande importance pour atteindre les objectifs de communication de votre entreprise. Ainsi, il faut faire attention à ne pas imprimer les stickers sur tous les supports que vous trouverez. Notez qu’une impression réalisée sur du polypropylène blanc synthétique ou transparent est parfaitement résistante. Vous pouvez aussi compter sur l’imperméabilité de vos produits.

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Ces deux premiers supports sont souvent proposés pour réaliser des étiquettes pour des produits ménagers. Vous pouvez aussi vous servir dans le domaine du cosmétique. Vous avez en outre la possibilité de choisir d’autres supports comme les suivants :

  • Un rouleau de papier avec un aspect naturel
  • Du papier métallisé or ou alu pour obtenir un rendu de gamme supérieure
  • Du papier couché qui peut être polyvalent

Prenez de ce fait le temps de bien choisir le support qui vous convient pour mieux atteindre vos cibles.

Différents types d’étiquettes autocollantes personnalisées peuvent être proposés

Vous devez savoir que différents types d’étiquettes autocollantes personnalisées peuvent être réalisés selon vos besoins. Votre choix peut aussi dépendre des opérations marketing que vous voulez mener, mais aussi de vos envies personnelles.

Il faudra faire un choix entre un adhésif temporaire ou permanent pour chaque étiquette que vous voulez. Vous avez aussi la possibilité de le renforcer si c’est ce qui vous convient le mieux. Vous pouvez miser sur le caoutchouc ou le polypropylène blanc sur ce point. Ce dernier peut être transparent ou synthétique selon vos envies.

Notez que l’adhérence de vos étiquettes dépendra du type d’adhésif que vous allez choisir. Il ne faut pas non plus négliger le grammage ainsi que l’impression qui vous convient. Elle peut être noire ou en quadrichromie. N’oubliez pas de déterminer le type de pose que vous voulez tout comme la finition et le format.

D’autres critères à vérifier pour la réalisation d’étiquettes autocollantes personnalisées

Comme vous le savez déjà, vous êtes libre de personnaliser vos commandes d’étiquettes autocollantes comme vous le souhaitez. Vous devrez alors déterminer les éléments à afficher sur ces accessoires. Vous pouvez par exemple opter pour le logo et le slogan de votre entreprise.

Il faudra aussi déterminer la taille de vos étiquettes. Cela dépend de l’usage que vous avez prévu. Une petite taille peut suffire si vous avez des objets non encombrants. Il ne faut pas non plus négliger la forme des réalisations. Vous n’êtes pas obligé de vous contenter des formes carrées ou rondes qui sont assez basiques. Vous pouvez laisser exprimer votre imagination.

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Il ne faut pas négliger la finition que vous voulez apporter sur vos étiquettes. Vous devrez aussi trancher sur le matériau de fabrication, mais aussi le nombre d’impressions qu’il vous faut.

Pourquoi choisir vos étiquettes personnalisées Pour votre entreprise ?

Quand vous êtes à la tête d’une entreprise et que vous avez l’habitude d’envoyer des colis, il peut être intéressant de vous démarquer de vos concurrents et de faire parler de votre marque. Pour ce faire, vous pouvez très bien coller sur vos colis ou sur d’autres supports des étiquettes personnalisées. De cette manière, vos produits seront facilement reconnaissables et vous pourrez ainsi gagner en notoriété à coup sûr. Au moment de faire votre choix, il est possible que vous soyez un peu perdu. Si cela devait être le cas, vous pouvez continuer votre lecture pour profiter de précieux conseils.

Apporter de la valeur à votre marque

Quand vous avez l’habitude de vendre des produits cosmétiques ou dans tout autre domaine, il peut être intéressant de travailler votre identité. Pour ce faire, vous pourrez utiliser différents types d’étiquettes personnalisées. En effet, vous pourrez en trouver sous forme de rouleau ou en pose manuelle. Tout va dépendre de comment vous souhaitez les utiliser.

Si vous avez l’habitude d’envoyer des dizaines de colis par jour, il est vrai que les étiquettes personnalisées en rouleau peuvent tout à fait vous convenir. En effet, en collant votre étiquette, il est clair que vous allez pouvoir créer un lien supplémentaire avec votre client.

Si le cœur vous en dit, il peut aussi être intéressant de votre côté d’ajouter dans votre colis ou à proximité de votre comptoir, quelques étiquettes de votre marque. De cette manière, il est possible que certains de vos clients les collent et cela peut clairement devenir un véritable support de communication à forte valeur.

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Pour que tout se passe bien, vous pouvez réfléchir à quelles couleurs vous souhaitez mettre sur l’étiquette en plus de votre logo ou d’un message personnalisé.

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