Est-ce qu’une banque en ligne est vraiment moins cher ?

Vous en avez marre de payer des frais relatifs à la gestion de votre compte ? Vous n’êtes pas satisfaits de l’accueil de votre banque ? Alors, il est peut-être temps de se tourner vers une banque ligne ! Avec des tarifs imbattables, elles sont totalement dématérialisées et vous proposent la même gamme de services qu’une banque traditionnelle. Alors si vous avez envie de changer, voici ce qu’il faut retenir !

Des tarifs compétitifs

Contrairement à une banque traditionnelle, les tarifs pour le choix d’une banque en 2024 sont beaucoup plus compétitifs ! Cela s’explique tout simplement par le fait qu’elles n’ont pas de frais immobiliers à prévoir pour la location d’une agence physique. Par ailleurs, le nombre d’employés reste beaucoup plus faible, ce que diminue d’autant les charges. Voilà pourquoi, elle est en mesure de vous proposer des prix beaucoup plus bas avec la même gamme de services.

Véritable alternative à la banque traditionnelle, la banque en ligne vous permet d’accéder à votre propre espace client pour gérer votre compte en toute simplicité. De plus, elle vous offre exactement les mêmes prestations, que ce soit pour la commande d’un chéquier, la demande d’un prêt personnel, d’un crédit immobilier ou pour faire des dépôts d’espèces. Simple et facile d’accès, la plupart d’entre elles vous proposent une application directement sur smartphone pour piloter toutes vos opérations d’un simple clic.

De multiples avantages

En optant pour une banque en ligne, vous faites le choix de multiples avantages. Comme vous n’avez pas accès à un accueil physique, elles ont su s’adapter en proposant une qualité de service supérieur. Généralement, cela se traduit par un accès multicanal à vos comptes avec des plages horaires élargies pour joindre un conseiller. De 8 h à 19 h en semaine et de 9 h à 18 h le samedi, cela vous laisse amplement de quoi poser vos questions.

A lire également  Une bonne image de la société pour les meilleures stratégies financières

De plus, les conseillers auront tendance à être beaucoup plus disponibles. Grâce à un accès Internet ou un accès mobile, vous pouvez réaliser différentes opérations sur votre compte tout en contactant votre conseiller par tchat ou par téléphone. D’ailleurs, la plupart des banques virtuelles ont mis au point un service client disponible 24h/24.

En plus de leur compétitivité tarifaire, les banques virtuelles vous proposent aussi des produits d’épargne sans frais d’entrée. C’est notamment le cas pour des contrats d’assurance-vie qui vous promettent des meilleures performances sur les fonds en Euros. Alors si vous avez envie de changer, c’est le moment !