Entreprise : quelles garanties d’assurance choisir ?

Toute activité professionnelle comporte et présente à un moment ou à un autre des risques. Prendre une garantie d’assurance professionnelle permet de les amoindrir en réparant la plupart des dégâts occasionnés. Vous êtes une entreprise et vous souhaitez connaître les garanties à choisir ? Lisez cet article.

Une garantie pour les biens de l’entreprise

Les biens de toute entreprise sont généralement coûteux, mais aussi endommageables. Ils peuvent être incendiés, être volés ou encore faire face à des catastrophes naturelles. Ce qui ne permettra pas de les récupérer. Alors, pour les préserver, vous devez souscrire à une assurance. Celle multirisque est la plus conseillée dans ce cas, mais vous pouvez aussi opter pour d’autres types. Il y a par exemple :

  • les assurances pour vos locaux ;
  • les assurances pour le stock ;
  • et les assurances perte d’exploitation.

Notez que vous avez la possibilité de demander à votre assureur celui qui sera le plus adapté pour vous.

Une garantie pour les stocks de l’entreprise

Pour une entreprise physique qui stocke ses marchandises, il est primordial d’opter pour une assurance. Celle-ci est la meilleure façon de protéger le stock et par ricochet l’entreprise. Une garantie de stock vous évitera également bien de soucis lors de la survenue d’un incendie, d’une catastrophe naturelle ou d’un sinistre. Cette assurance est valable si vos produits sont stockés à l’entreprise ou dans des magasins dédiés ou lorsqu’ils doivent être apportés à un client. Les entreprises d’import-export sont les plus réputées à l’utiliser.

Une garantie pour les locaux

En entreprise, les locaux aussi sont soumis à de nombreux risques. Vous devez donc les prévenir comme dans les situations précédentes. C’est pour cela qu’il est primordial d’adopter une assurance pour locaux d’entreprise. Grâce à l’étendue de votre souscription, vous pouvez plus ou moins réparer les dégâts et essayer de remettre votre entreprise sur pied. Elle est indispensable surtout lorsque vous avez une entreprise physique.

A lire également  Les conditions pour souscrire à une assurance vie

Une assurance perte d’exploitation d’entreprise

Généralement incluse dans l’assurance multirisque, ce type de garantie vous permet de relever l’entreprise lors de perte de chiffre d’affaires. Il est donc primordial d’y recourir si elle ne se trouve pas dans l’option multirisque. Discutez amplement avec votre assureur afin qu’il vous détaille les termes d’un tel contrat.

Une garantie pour les moyens de l’entreprise

Lors d’une livraison par exemple, un accident est vite survenu. Vous vous retrouverez alors avec des dommages à votre niveau ou au niveau de votre véhicule. Ils peuvent également survenir au niveau de personnes inconnues (quand vous êtes l’auteur de l’accident). Vos activités vont prendre un coup et votre chiffre d’affaires se verra diminué. Vous devez donc prévoir cela afin de protéger les autres et vous au mieux.

Une assurance de l’activité de l’entreprise

Lorsque votre entreprise emploie des personnes, il est primordial d’opter pour une assurance responsable civile professionnelle. En effet, lors de dommages causés à autrui, vous pourrez vous en sortir efficacement. Cette assurance est valable aussi dans le cas où vous recevez des clients ou louez un local. Elle contient entre autres ;

  • l’assurance responsabilité civile professionnelle ;
  • l’assurance dommage-ouvrage ;
  • et une garantie décennale.

En somme, les garanties à choisir pour une entreprise sont nombreuses et importantes. Vous pouvez aussi les retrouver lorsque vous souscrivez à une assurance multirisque professionnelle.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*