Des ERP gratuits pour faciliter la gestion de votre entreprise

La gestion d’entreprise peut se compliquer rapidement si vous ne faites pas attention. Vous devez pour cela vous procurer les bons éléments pour avancer avec sérénité. Vous pouvez par exemple vous servir de logiciels ERP gratuits dont certains peuvent être obtenus gratuitement. Notez que vous avez la possibilité de faire un choix entre les options suivantes sur ce point.

Dolibar

Dolibar est avant tout un logiciel ERP gratuit et très complet. D’ailleurs, vous aurez droit à un open source parfaitement développé en faisant ce choix. Ce programme est principalement conseillé pour les entreprises ainsi que les auto-entrepreneurs mais aussi les associations. Le produit répond principalement aux caractéristiques suivantes :

  • Facile à installer
  • Facile à développer
  • Facile à maîtriser et à utiliser

Vous aurez droit à plusieurs modules pour faciliter la gestion de votre société avec l’utilisation de Dolibar. Vous aurez par exemple une meilleure gestion de l’annuaire de clients. À cela s’ajoute la gestion des comptes bancaires, mais aussi la gestion des stocks. Vous n’aurez aucun mal à trouver un hébergement en ligne pour ce logiciel.

Neogia

Vous pouvez choisir cet ERP gratuitement si vous faites partie de PME ou des PMI. Le produit renferme de nombreuses applications comme la gestion financière. Il y a aussi la collaboration logistique ainsi que la relation aux clients. Cette dernière inclut le marketing et les ventes et le service après-vente.

Vous devez savoir que le logiciel a été créé sous la forme d’un serveur web. Vous ne devrez avoir aucun souci à l’installer sur votre PC. De plus, il vous sera plus facile d’accéder aux options installées dans le logiciel. Vous avez même la possibilité de créer un site marchand à l’aide de Neogia. Cela peut se faire grâce au module e-commerce dont il dispose.

Odoo

Odoo propose principalement une solution de gestion d’entreprise performante et fiable. Vous pouvez accéder facilement à votre open source tout en maîtrisant les évolutions du marché. Vous n’aurez aucun mal à vous en sortir avec l’interface intuitive que possède le produit. Ce dernier permet de réaliser de nombreuses choses comme la gestion des ressources humaines.

A lire également  Comment apprendre l’arabe rapidement

Il est tout à fait possible de profiter pleinement de la version gratuite du programme. Mais, vous pouvez migrer vers la version payante à tout moment. Cela dépend des besoins de votre entreprise, mais aussi du budget de fonctionnement. Le plus important est de faciliter la gestion de chaque activité de votre société.

OFBiz

OFBiz est avant tout un logiciel gratuit et complet. Cet open source possède en même temps une particularité notable. En effet, le produit est géré uniquement par une communauté d’utilisateurs sur le plan international. Le développement et l’amélioration du logiciel reposent ainsi sur les entreprises, mais aussi les individus.

Vous deviendrez ainsi une importante partie prenante à l’épanouissement du logiciel. Vous pouvez accéder facilement à toutes les fonctionnalités du logiciel. Cela concerne par exemple le CRM ainsi que la comptabilité sans oublier l’e-commerce. Il ne faut pas non plus négliger la gestion de la chaîne logistique de votre société tout comme la planification des besoins. D’autres options peuvent être proposées comme le marketing et la gestion des points de vente.

OpenConcerto

Votre dernier choix reste OpenConcerto qui est parfait pour les petites et grandes entreprises. Le produit peut être utilisé dans différentes situations comme la gestion multi-société. Il ne faut pas non plus négliger la traçabilité de chaque mouvement réalisé à titre de votre entreprise. Vous ne devrez avoir aucun mal à accéder aux volets gestion commerciale et comptabilité. Cela est aussi valable pour la paye ainsi que les points de vente.

Vous pouvez aussi vous en servir pour gérer efficacement les devis tout comme les commandes et les factures. D’autres options peuvent aussi intégrer le logiciel tout en restant gratuites à chaque utilisation. D’ailleurs, l’installation du programme ne prend pas beaucoup de temps.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*