Comment sortir du lot en entretien d’embauche ?

Dans leur recherche d’emploi, les candidats ont tendance à opter pour les mêmes stratégies tels que les réseaux sociaux, les sites web ou les groupes d’emplois. Sur un marché concurrentiel, la question est de connaître comment s’y prendre pour sortir du lot et se placer parmi les meilleurs.

Menez de bonnes recherches

Plusieurs articles vous ont longtemps répété l’importance de faire des recherches sur l’entreprise avec laquelle vous allez passer l’entretien. Si vous connaissez déjà à peu près ce dans quoi la société fait parce que vous avez parcourir son site internet, sachez que les autres candidats ont fait la même chose que vous et ils ont appris leur leçon. Vous aurez du mal à impressionner un recruteur si vous prévoyez simplement de parler ce qui relève du domaine public. Adoptez plutôt une posture proactive et appuyez-vous sur d’autres canaux pour vos recherches. Adressez-vous aux acteurs du secteur et regrouper les témoignages positifs sur l’organisation.

Interrogez-vous sur la culture de l’entreprise d’une entreprise, son type de management, les clients, ses concurrents clés, les facteurs de réussite ainsi que ses parts marché et sa croissance. Il est possible de consulter la couverture presse de la société pour vous informer sur les activités et ses stratégies marketing. Surveillez les réseaux sociaux comme LinkedIn et Facebook pour entrer en contact avec les personnes des secteurs ou des entreprises qui vous proposent le plus.

Jumelez vos connaissances du secteur, vos observations personnelles et les retours précieux de votre réseau, vous serez capable de vous distinguer des autres candidats et de donner l’image d’une personne remplie de ressources et bien décidée à en apprendre plus sur l’entreprise.

Appuyez-vous sur des supports visuels

Les candidats qui rencontrent le plus de succès en entretien sont des excellents orateurs. Au lieu de décrire à l’oral ce qu’ils ont fait et ils illustrent leurs réussites et leur créativité grâce à une présentation sur PowerPoint. Au lieu de vous décrire pendant une heure ce qu’ils sont réalisés. Il est préférable de vous illustrer par votre créativité grâce à une présentation sur le logiciel PowerPoint. Les supports visuels permettent au recruteur de ressentir le travail que vous avez exécuté. Ils parlent plus que des mots sur un CV. L’usage de couleurs, des graphiques et des polices élégantes présentent votre travail de façon correcte. Si vous avez effectué les recherches sur l’entreprise, vous pouvez même proposer des idées qui vont faire la différence pour la société ou bien des solutions innovantes aux problèmes auxquels elle fait face au moment précis.

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Appuyez-vous sur des témoignages

Les témoignages sont de puissants outils susceptibles de faire la différence entre les différents candidats. Servez-vous de votre réseau de partenaires et de contacts dans différents secteurs pour voir s’ils peuvent écrire quelques mots sur vous et votre travail. La plupart du temps, si vous avez bâti des relations au fil des années avec vos anciens collègues, supérieurs ou associés, ces dernières seront ravies de vous adresser un témoignage positif.

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