Comment financer un projet personnel au Luxembourg avec un crédit ?

Il existe plusieurs manières de financer un crédit personnel aujourd’hui. On peut d’abord utiliser ses propres fonds s’ils sont disponibles, utiliser des fonds capitalisés, utiliser les solutions de financement participatif. Mais l’une des solutions à laquelle les particuliers ont le plus souvent recours, c’est l’emprunt bancaire. Au Luxembourg, des courtiers spécialisés en crédits bancaires proposent d’accompagner leurs clients pour trouver la solution la mieux adaptée à ses besoins et à sa capacité d’emprunt.

Faire un point sur sa situation avec un courtier

Le premier avantage de faire appel à un courtier, c’est d’abord de mettre toutes les chances de son côté pour obtenir un crédit. Au vu des différents renseignements que vous allez fournir sur votre situation personnelle, professionnelle et familiale et sur vos besoins, vous allez pouvoir effectuer une simulation de votre capacité d’emprunt et des simulations d’emprunts en fonction de la durée ou de la mensualité de remboursement. Le courtier spécialisé en prêt personnel vous aidera à trouver la solution la mieux adaptée à votre situation (financement de travaux, achat de véhicule, achats de meubles ou d’électroménager, shopping, voyage, études…).

Offrir de bonnes garanties aux établissements prêteurs

Aujourd’hui, avec l’inflation, les banques européennes ont légèrement durci les conditions d’octroi des prêts bancaires, même pour financer des projets personnels. Or, au Luxembourg, un prêt personnel peut aller jusqu’à 100 000 euros. Il est donc nécessaire d’offrir aux banques les meilleures garanties pour se donner plus de chances d’emprunter. Ces garanties peuvent être de différentes natures :

  • Présenter une trésorerie personnelle saine en limitant ses charges et en évitant les découverts
  • Faire regrouper ses crédits
  • Bénéficier d’une caution solidaire
  • Disposer d’un bien immobilier ou de fonds placés
  • Avoir un apport personnel
  • Disposer d’une bonne assurance emprunteur
A lire également  Comment débuter dans le trading ?

Un courtier vous aidera à satisfaire le maximum de conditions pour vous donner plus de chances d’obtenir rapidement un prêt personnel.

Bien négocier le taux d’intérêt de son prêt personnel

Aujourd’hui, avec l’inflation, les banques appliquent des taux d’intérêt plus élevés, même sur les prêts personnels. Il est de plus en plus difficile de négocier les taux d’intérêt des prêts lorsque l’on prospecte soi-même les établissements bancaires et les organismes de crédit. L’avantage de faire appel à un courtier au Luxembourg, c’est de bénéficier de l’appui et du réseau d’un expert implanté localement au Luxembourg. Ce dernier a établi un certain nombre de partenariats avec les banques et les organismes de crédit et bénéficie de taux plus intéressants pour ses clients.