Comment consulter une convention collective ?

La convention collective représente un document rédigé et approuvé par les partenaires sociaux. Elle permet de perfectionner ce qui est projeté dans le Code du travail. Cette concertation entre agents du syndicat des employés et l’employeur parle ainsi des conditions de travail et d’emploi. Ces dernières sont par exemple fixées dans une entreprise… Mais comment consulter une convention collective ?

Via le site convention-collective-fr.com

Le site internet convention-collective-fr.com constitue un site expert en droit du travail. Ses sources proviennent du Centre National du Droit du Travail CNDT et du texte officiel (daa.gouv.fr). L’ensemble touche les codes Français, les conventions collectives ainsi que les articles de mise en conformité.

Afin de trouver sa convention collective, il vous faut seulement saisir sur le moteur de recherche :

  • L’identifiant IDCC sur la fiche de paie ;
  • Un mot-clé du domaine d’activité ;
  • Le numéro de brochure de la convention collective publié dans Jorf.

Voici des exemples de services présentés sur ce site, vous découvrez :

  • Les informations essentielles et pratiques du Droit du Travail. Il s’agit de Registres Obligatoires, de découvrir sa Convention Collective, de Code du travail et autres codes. Sans oublier l’Obligation Trousse de secours et l’Affichage Obligatoire 2019.
  • L’arrangement de votre établissement est évalué en cinq minutes. Il existe aussi divers packs Convention collective 2019/Affichages obligatoires/ Affichages prévention/ Sécurité document unique/ intégral PME, diagnostic.

Le site vous donne la possibilité de comprendre les retraits ou les intégrations de textes de l’affichage obligatoire. Il montre aussi les avenants de la convention collective et de la totalité des autres textes de loi du droit du travail.

Par le site centre-convention-collective.com

Ce site de vente et d’informations centre-convention-collective.com est consacré à plusieurs domaines. Parmi eux, il existe l’arrangement de votre entreprise face au droit du travail (document unique, trousse de secours, etc.). Le site est également spécialisé dans la quête, l’éclaircissement et la donation de pack convention collective, le Code du Travail et bien d’autres. Afin de découvrir sa convention collective sur ce lien via le moteur de recherche, il vous faut seulement entreprendre trois méthodes. D’abord, faites une quête par liste alphabétique de votre convention collective. Puis, procéder aux trouvailles par n°IDCC/ code APE/ n° de brochure Jorf.

A lire également  Les différentes procédures d’adoption ?

Enfin, effectuer la quête par Mot-clé (par activité de la firme). Vous pouvez particulièrement trouver votre convention collective applicable. Et ce, afin de tout comprendre sur les règles fixées dans les liens de travail et les obligations de l’employeur. Cette plateforme web Via communication permet ainsi de posséder une information actualisée sur sa convention collective (accords, dénonciation, textes avenants récents). Un service de soutien est disponible par courriel contact@centre-convention-collective.com ou par téléphone au 01.85.54.00.80.

Avec Affichages-obligatoires.net

Vous pouvez aussi dénicher votre Convention Collective Nationale (CCN) sur le lien Affichages-obligatoires.net. Ce dernier est expert en vente et soutien des services et produits du droit du travail pour les registres obligatoires. Sans oublier votre Convention Collective et les registres obligatoires. Sur ce site, vous pouvez solliciter votre convention CCN 2019 certifiée conforme comprenant les actualisations annuelles (version électronique et papier). Elle est disponible sous format classeur. La demande d’information ou la commande peut s’effectuer du lundi au vendredi (de 09 h à 17 h) par courriel ou par téléphone.

Des actualisations fréquentes du texte Affichage obligatoire vous garantissent une mise à jour idéale de la totalité des affichages. Y compris les conventions collectives ainsi que registres ! Vous avez aussi un lexique étendu et des guides afin de connaître les affichages obligatoires en entreprise et l’univers du droit du travail. Les services et produits sur ce site sont à titre d’exemple divers formats d’Affichages obligatoires (esthétique correspondant à l’obligation d’information de l’employeur). Il existe aussi le format A3 297×420 mm muni de protection robuste, le format étiquette autocollante.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*