Banque en ligne et compte bancaire pour interdit bancaire

En cas d’impossibilité de rembourser ses crédits ou en cas d’émission de chèque sans provision, une personne est fichée banque de France et interdit bancaire pendant 5 ans. Cela signifie-t-il pour autant que vous n’avez plus aucune solution ? Avez-vous déjà pensé à vous tourner vers la banque en ligne ? Oui, il existe une possibilité de compte sans banque pour interdit bancaire : voyons cela de plus près.

Obtenir une carte bancaire pour interdit bancaire

Accéder à une carte bancaire pour interdit bancaire peut être assez complexe, voilà pourquoi il est conseillé de se tourner vers une néobanque ou banque en ligne. En effet, vous pourrez tout de même vous tourner vers une banque pour interdit bancaire et obtenir un RIB, avec une carte prépayée rechargeable.

Pourquoi se tourner vers une banque pour interdit bancaire ?

Un compte sans banque pour interdit bancaire constitue une excellente alternative pour ceux qui se sont vus refuser leur droit à l’ouverture de compte. Le fait est qu’une banque en ligne ne vérifie généralement pas les fichiers de la Banque de France et l’on peut souscrire directement, sans condition de revenus. Attention, vous aurez tout de même un dépôt minimum à respecter à l’ouverture du compte. Vous obtiendrez alors une carte bancaire qui vous servira uniquement de carte de retrait et de carte de paiement, mais vous n’aurez pas d’autorisation de découvert. Cela vous évitera de vous endetter davantage et vous permettra de mieux maitriser vos finances.

Quelle est la meilleure banque en ligne pour interdit bancaire ? Vous pourrez vous tourner vers un compte sans banque pour interdit bancaire tel que celui proposé par Nickel, par N26 /Révolut ou encore par la fintech Lydia. Ces quelques banques en ligne seront en mesure de vous fournir des services de base, qui vous permettront de stocker votre argent et de vous en servir. Ce compte courant sera limité, tout autant que les services auxquels vous pourrez accéder.

A lire également  Les procédures à suivre dans la lutte contre le blanchiment d’argent

Banque en ligne pour interdit bancaire : ce à quoi vous aurez droit

En ouvrant un compte sans banque pour interdit bancaire, vous pourrez obtenir un compte au nom du titulaire avec un RIB français. Ce dernier vous permettra de recevoir des virements, d’enregistrer vos prélèvements et de domicilier vos revenus. Vous obtiendrez alors une carte bancaire pour interdit bancaire, qui sera protégée par un code PIN et doté d’un système à puce classique. Il s’agit d’une carte prépayée que vous pourrez recharger en espèces, en virements ou via PayPal. Aucun découvert n’est autorisé et vous ne pourrez effectuer aucune demande de crédit via ce compte ou cette carte, de sorte à limiter les risques de surendettement.

Notez qu’un IBAN vous est également fourni, vous permettant de percevoir des aides sociales ainsi que votre salaire sur le compte qui sera lié à cette carte. À la souscription d’un compte sans banque pour interdit bancaire, vous n’aurez besoin de renseigner aucun élément concernant votre niveau de revenus ou encore votre solvabilité.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*